L'ecrin Charentonneau
Une localisation de premier choix

Niché au cœur du Charentonneau, ce programme composé de deux maisons individuelles dos à dos profite d’un emplacement exceptionnel à Maisons-Alfort. A proximité des bords de Marne, du marché couvert de la ville et à 15 minutes à pied du métro Les Juilliottes, ces deux maisons se situent dans le quartier pavillonnaire de la ville. Maisons-Alfort compte également de nombreux établissements scolaires et une grande qualité de vie aux portes de Paris.

icon-360.png
Le mot de l'architecte

Cette opération à taille humaine compte 2 maisons individuelles dos à dos donnant chacune sur une voie.

135 Roger François

Ce pavillon individuel de 100m² reprend les codes architecturaux classiques des années 30, très répandus à Maisons-Alfort. Elevé sur sous-sol complet, le rez-de-chaussée se compose d’un grand séjour avec cuisine ouverte de 32m², WC séparés et une chambre avec salle d’eau attenante. A l’étage, vous retrouverez trois chambres de 11 à 13m², un WC séparé et une salle de bain. Il bénéficie également d’un jardin et d’un emplacement de stationnement.

pers droite HD.jpg
12 Blanchet

Située dans une impasse privée au calme, ce pavillon de 100m² est en mimétisme avec celui du 135 Roger François. Elevé sur sous-sol complet, le rez-de-chaussée se compose d’un grand séjour avec cuisine ouverte d’environ 25m², un WC séparé et une grande chambre de 14m² avec salle d’eau attenante. A l’étage, vous retrouverez trois chambres de 11 à 14m², un WC séparé et une salle de bain. Il bénéficie également d’un jardin et d’un emplacement de stationnement.

pers gauche HD.jpg
plan 3D 2.jpg
Une opération réalisée par
logo.jpg
promoteur rénovateur à Maisons Alfort